jeudi 23 décembre 2010

C'est Noël !






~ ~ ~ ~



~ ~ ~ ~




Leur site :
http://www.celticwoman.com/

En vous souhaitant la Paix du coeur et de Joyeuses Fêtes !


samedi 18 décembre 2010

Mayday




~ ~ Naufrage d'un bateau de croisière ~ ~
Dans la liste à droite, Voyages par mer, je vous signale le rallye auquel participe actuellement Oldgaffer, un ami du net.
- Mais grave avarie, il a perdu son bateau ce 10 décembre :
http://oldgaffer.canalblog.com/archives/2010/12/12/19851642.html
- Sa toute récente publication concernant sa fortune de mer :
http://oldgaffer.canalblog.com/archives/2010/12/12/19851642.html

- Le récit de ce naufrage par Philippe,
co-équipier sur Elanaveva :

http://navegacaobrasil.canalblog.com/archives/2010/12/17/19902213.html
"Heureusement nous avons eu la chance extraordinaire d'avoir Jade 5 à nos côtés. Mais tout cela s'est joué à peu de chose.
Nous avons eu beaucoup de chance."

- Vous pouvez accéder au compte rendu du sauvetage par Lili et Joël sur leur blog :
http://lili-joel-jade4.oldiblog.com/
http://lili-joel-jade4.oldiblog.com/?page=lastnews&id=287208
"Nous tenons à préciser que le CROSS , qui nous a fait dépenser du temps précieux et des unités sur notre téléphone IRIDIUM, ne nous a appelé plusieurs fois que pour nous demander où nous en étions de nos recherches, ils ne nous ont jamais donné aucuns conseils, ne nous ont jamais donné la position de la balise, cette balise avait elle émis une position? Eux seuls le savaient. Beaucoup de points qu'il faudra éclaicir à notre arrivée, NOUS AVONS ETE SEULS TOUS LES 2 A MENER CE SAUVETAGE, GROSSES RESPONSABILITES SUR NOS PETITES EPAULES, NOTRE SEUL BUT, SAUVER LEURS VIES."

Consolations à vous ... et chapeau à Jade 5 de vous avoir sauvés.



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Jugement de cette affaire

samedi 11 décembre 2010

Amazonie : Le cri de Raoni






Raoni, chef de la tribu des indiens du peuple des Kayapos au Brésil dans la forêt amazonienne vient de sortir son autobiographie :
Il y a 20 ans déjà qu'il fut reçu dans 15 pays par de nombreuses personnalités.

« Mon dernier combat » paru le 30 Avril 2010 :
http://www.mollat.com/livres/raoni-mon-dernier-combat-testament-indien-9782268068855.html

Raoni vit sur les rives du Xingù,
affluent du grand fleuve Amazone au Brésil,
il a environ 80 ans.


La justice fédérale brésilienne a donné son feu vert le 16 avril à la construction du barrage de Belo Monte sur le Rio Xingu, le troisième plus grand barrage hydroélectrique au monde (11 000 MW). Il devrait être inauguré en 2015 : 500 km2 seront inondés en Amazonie et plus de 20 000 personnes déplacées.
Source



"Raoni Metuktire est né aux alentours de 1930 dans le peuple des Kayapos dans les plaines d’Amazonie, dans les états du Mato Grosso et du Para situés dans la partie occidentale du Brésil. La jungle, au sud du bassin de l’Amazone, très riche en biodiversités, a été, depuis le milieu du XXe siècle, fortement touchée par la déforestation et l’agriculture intensive, notamment du soja. Près de 6000 Kayapos sont différenciés en tribus dont les Metyktire qui n’ont été découverts qu’en 2007 et qui n’avaient jamais vu un Blanc de leur vie. Quant à Raoni, c’est en 1954 qu’il rencontra pour la première fois les Blancs."
Source

Après sa visite en Europe francophone au printemps 2010,
Raoni a recueilli 11 000 signatures contre le projet du barrage de Belo Monte,
c'est bien peu ...


Signez la pétition ! ...
NE PAS OUBLIER DE VALIDER SA SIGNATURE A RÉCEPTION DU MAIL

"Il est important de témoignez et soutenir une écologie vraie
et non le green-washing politique et commercial permanent
auquel elle a malheureusement donné naissance".



Joyeux Noël à ceux qui le fêtent !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Songes

D'une Rive, à l'Esprit,
les Mots s'en viennent , Longer nos Vies,
Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé.
Les Songes Naissent d'un Regard, dans le Lit des Rivières,
Quand le Temps laisse aller,
Toute une Onde s'écouler.
A l'hors les Songes aux vents Murmurent,
Prennent En vol, d'autres Formes Essentielles.
Coulent à Flots, s'amoncellent, et voyagent vers Mère,
Lissant là des effluves, qu'il nous faut Traverser,
Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d'un Soleil.
L'Astre nous vient de l'Azur, effleurer notre main. .
~
Les Songes Laissent, dans le Nid des Lisières,
Des Silhouettes Éthérées, d'une Ancienne Frontière.
Passés sous Lames, Compagnons d'infortune.
Des Esprits Oubliés, des Fantômes Éphémères,
Hantent les Nuits d'une Sombre Rancune.
Lèvent l'encre par des Cris, sur nos pages d'Amertume,
Ils se Teintent au passage, des Peines Ombres de L'une,
En bleu Ciel des Gris, d'âpres Verts d'Outre Mers,
Décrivant des Sillages, par une pointe de Plume.
~
Ils Reflètent par l'Esprit,
Traversent l'âme par la Souche,
Se languissent des Racines,
Quand la Dame nous Touchent,
Et que Luit, l'Origine.
Quand le Vers fait Mouche.
~
D'une si Frêle Naissance,
l'esprit vient, à grandir .
Des Visions prennent Sens,
Pour des Songes à Venir.
Le Regard, se délie,
Prends Conscience de l'Essence,
Des Nuances par l'Infime.
Onde Berceau, de ma Vie,
La Lumière est Sublime,
Quand elle Dore, en ton Lit.
~
Un Songe passe, et l'amer prends Place.
~
C'est par l'Égard, envers l'Ancien ,
Qu'un Monde s'entrouvre, menant aux Liens,
Sur les Livrées, en la Forêt, les Arbres se portent sous vents des Songes.
Une Onde à part, au Cœur des Bois, la Dame invite,
quand vient l’Hiver.
A prendre l'étrange, qui se prolonge, Vivre en Souvenirs,
à fleur des Hauts.
Des Nuits passées au Chant de l'Une.
Prendre au Couchant de Veines Lumières, Suivre à l'Orée,
l'Hors d'Autrefois .
Les Mots Venant à Leurs Manières, Veiller l’Écorce,
graver les Voix.
Dans les Sillons des Âmes Sœurs,
Par son Amour des larmes d'Hiers,
En Songes Demeures .

Quand souffle l'Automne dans l'Éther , Elle Donne un Nom,
aux Arbres Pairs.
Auprès des Feuilles, la Dame Songe. Trouvant des Bras,
son Corps s’allonge.
Contre l’Écorce , à même le Bois . Les Corps l'écoute,
elle les reçoit.
Au Long des Veines, un Cœur se Bat pour voir l'Aurore,
C’est là le Chant , un Songe Ainé.

Par le Touchant, Hors des Reflets,
des Dames sont liées à l'Onde Nature,
Un Monde nous vient , un Éphémère,
des Esprits nés sous la Lumière.
La nuit recouvre les Plaies profondes,
Un Monde ou l'Hêtre pleure chaque Soir.
Bercés au cours d'une longue Histoire,
Par le Souvenir , d'un Songe Mémoire .
Les Arbres Renaissent, l'Écho Résonne,
Des vieilles Paroles que le Vent Tonne,
Douce est la Main de la détresse.
Le Songe est Loin , il s'abandonne,
Effleure l'Ambre des Tours,
Ornent l'Ombre par l' Ivoire,
Écorce le Sombre , Cerne l'ivresse,
Au Désespoir , envie l'espoir,
De vivre un jour au bon Vouloir
D'une Terre des Hommes Unis Autour,
Des Vieilles Racines d'un Bois de Vies.
l'Arbre Couronne d'une Dame d'Amour.

NéO~

http://drenagoram4444.wordpress.com/songes/
18 janvier 2011 09:27


Merci oh merci Néo
pour ta si belle plume déposée sous ce billet,
qui n'avait que trop peu rencontré de résonance.
Je ne te connais pas encore, mais je vais aller à ta rencontre.
*DoMica*



dimanche 5 décembre 2010

Anouilh l'a dit !


~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

vendredi 3 décembre 2010

La fête des lumières



A Lyon, et depuis 1852,
le 08 Décembre est la Fête de l'Immaculée Conception qui voit s'illuminer toute la ville.

Petit résumé historique





De beaux liens pour visiter cette belle ville sous ses plus beaux atours :

http://www.flickr.com/photos/20546789@N00/sets/72157611357273131/

http://www.flickr.com/photos/20546789@N00/

http://docroger.over-blog.com/categorie-11181631.html

~ * * * ~

Programme de cette fête du 8 au 11 Décembre 2010 :
http://fete-des-lumieres-lyon.event.orange.fr/fetedeslumieres2010.pdf




* * *

mercredi 24 novembre 2010

Le spectacle des aurores boréales


NASA le 24 Novembre 2010




Lien plein écran

Aurora Borealis timelapse HD - Tromsø 2010
from Tor Even Mathisen on Vimeo

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/astropix.html

Avez-vous déjà vu une aurore polaire ? On en voit de plus en plus ces temps-ci. Il faut dire qu’avec le calme plat dans lequel s’est trouvé le Soleil au cours des trois dernières années, il ne risquait pas de déclencher beaucoup d’aurores. Cependant il est redevenu actif il y a peu et présente un plus grand nombre de taches, d’éruptions et d’éjections de matière coronale. Ce genre d’activité solaire projette typiquement dans l’espace des particules chargées qui traversent tout le système solaire, pouvant engendrer des aurores sur Terre. Cette animation nous montre quelques aurores pittoresques qu’il a été possible de voir depuis le début de l’année au-dessus de Tromsø, en Norvège. Les rideaux de lumière aurorale, généralement verts, flottent, scintillent et ondulent sous l’effet des particules énergétiques tombant vers la Terre et ionisant les molécules d’air très haut dans l’atmosphère terrestre. Avec un maximum solaire encore à venir, il devrait être possible de voir encore bien d’autres aurores dans les 3 ans qui viennent.
Source : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=101124


La galerie des aurores sur SpaceWeather :
- tournez les pages et les mois:

http://www.spaceweather.com/aurora/gallery_01nov10.htm



Des aurores boréales en Europe

* * *


dimanche 21 novembre 2010

Nuages en fête !

« Tous les nuages sont bordés d'argent. »



~ Vive les jolis nuages roses ! ~
Pour tous ! Party cloudy
(à mettre en mode plein écran) :
http://www.snotr.com/embed/2938
Profitons de ce bain de Jouvence ...
également chez Youtube





~ Et puis voici un conte chaud et doux :
~ celui des Chaudoudoux
~ ainsi qu'une belle chanson parmi d'autres :
~ Je connais des bateaux
~ sur cette page


~ ~ ~ ~ ~

« L'imagination est l'oeil de l'âme. »
Joseph Joubert
~ ~ ~
« L'âme a des illusions comme l'oiseau a des ailes ;
c'est ce qui la soutient. »

Victor Hugo
~ ~ ~ ~ ~

Pour terminer, voici un petit texte qui convient bien avec cette période Scorpion pas facile : deuxième Pleine Lune dans ce signe ce 21 Nov. après celle du 23 Oct. ...

"Je me promets ...

Je me promets d'être si fort que rien ne puisse troubler la paix de mon esprit.

Je me promets de parler de santé, de bonheur et de prospérité à toute personne que je rencontre.

Je me promets de transmettre à tous mes amis le sentiment qu'il y a quelque chose de valable en eux.

Je me promets de regarder le bon côté des choses et de faire de mon optimisme une réalité.

Je me promets de ne songer qu'au mieux, de ne travailler que pour le mieux et de n'espérer que le mieux.

Je me promets d'être aussi enthousiaste sur le succès des autres que je le suis sur le mien.

Je me promets d'oublier les erreurs du passé et de me tourner sur la manière de faire mieux à l'avenir.

Je me promets de porter une expression joyeuse, à tout moment et de donner un sourire à tous les êtres vivants que je rencontre.

Je me promets de consacrer tant de temps à m'améliorer que je n'en n'aurais plus assez pour critiquer les autres.

Je me promets d'être trop paisible pour me tracasser, trop noble pour m'irriter, trop fort pour craindre et trop heureux pour me laisser troubler.

Je me promets de penser du bien de moi-même et de proclamer ce fait dans le monde, non pas en fortes paroles, mais dans mes actes les plus grands.

Je me promets d'avoir la foi dans le fait que le monde entier est de mon côté, tant que je suis fidèle au meilleur de moi-même."
par Christian D. Larson





U R L de cette petite animation de Genfi



Superbe Video Youtube de 11 mn :
- Friendship or love



dimanche 7 novembre 2010

Surf !



Après le bleu du ciel, retrouvons le bleu de la mer ...




EnOrme !

Comme la blogosphère MSN qui déménage !...


*DoMica*


vendredi 17 septembre 2010

Bonjour les mouettes !

Beautés de l'été 2010












Thasos île de Macédoine !





















Et au Connémara
de la mousse ...



















et des mouettes aussi !

Lien chants d'oiseaux


« Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ?
Et leur maladie, sinon la méchanceté ?
Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises,
sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ? »
Boèce







« Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas. »
Guy Bedos







« Le filet pour l'oiseau, l'argent pour l'homme. »
Proverbe Russe
* * *
« La bonne amitié se reconnaît à trois signes :
Saluer le premier son ami quand on le rencontre,
Le faire asseoir à son aise quand il nous visite,
Le louer quand il est absent. »
Proverbe Arabe
* * *
« Prétendre contenter ses désirs par la possession,
c'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. »
Proverbe chinois
(Quelque six mille proverbes, trad. Ch. Cahier, Lanier et Cie, 1856)
* * *
Les citations ... c'est mon dada !
Retrouvez-les sur mon blog WordPress.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


« Faire sans cesse l'effort de penser à qui est devant soi, lui porter une attention réelle, soutenue, ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d'ailleurs, que ses goûts, ses pensées et ses gestes ont été façonnés par une longue histoire, peuplée de beaucoup de choses et d'autres gens que tu ne connaîtras jamais.
Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien, n'est pas une partie de ton monde, il n'y a personne dans ton monde, pas même toi.
Cet exercice est un peu austère, mais il te conduit à la plus grande jouissance qui soit :


Aimer celui ou celle qui est devant toi,
l'aimer d'être ce qu'il EST, une énigme
et non pas d'être ce que tu crois, ce que tu crains,
ce que tu espères, ce que tu attends,
ce que tu cherches,
ce que tu veux ... »

Christian BOBIN - Autoportrait au radiateur

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Aurevoir l'Irlande ...


Bonjour lac de Serre-Ponçon !

*DoMica*

« Pour que les arbres et les plantes s’épanouissent,
pour que les animaux qui s’en nourrissent prospèrent,
pour que les hommes vivent,
il faut que la terre soit honorée. »
Pierre Rabhi



« C'est dans le silence que la nature fonctionne,
car c'est seulement au niveau d'agitation minimale
que peuvent s'interconnecter
et se coordonner tous les éléments d'un système. »

Michèle Raulin, La Cité des Singes - texte à déguster !

* * *

Le pouvoir des fleurs !

" Laurent Voulzy chantait il y a bientôt 20 ans :
« Changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs ... changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses ... changer les femmes, changer les hommes avec des géraniums. »

Notre mère Nature, si on l'écoute, si on la respecte, a assez d'amour en elle-même pour se guérir et nous guérir. Elle ne nous en voudra pas, elle ne nous punira pas, elle ne se vengera pas ; elle fera ce qu'elle sait faire, depuis toujours : des fleurs. "
Michèle Raulin, La crise du géranium


Le fabuleux jardin de Findhorn
- Eileen Caddy
http://www.jardins-de-findhorn.fr/

* * *

Faire revivre un jardin :
~ Le jardin perdu de Heligan ~

~ Mon billet technique : "Fleurir" ~

* * * * * * *



~ ~ ~ Et qui es-tu toi ? ...
Oui ! Toi !... qui passe me voir ? ? ?


*DoMica*