samedi 19 juin 2010

Esprit anglais !






... Si vous pensez que la pluie outre Manche sera plus douce pour vos vacances ...

Et que, ailes repliées, vous avez le pied sur l'accélérateur ... ATTENTION !

Le réseau routier anglais se veut innovant !
Have a look at this magic roundabout :
« The world's ultimate traffic control system ».






Au milieu le sens giratoire et opposé à celui dans les ronds-points extérieurs.


Les habitants de la ville font même des T-shirts en son honneur.
Assez impressionnant.
Il y a 4 ou 5 ronds points de ce type en Grande-Bretagne :
Celui de Swindon, à Londres et Cardiff, également dans les environs de Southampton.

Les bons vieux "Traffic jam" sont ré(s)volus !



Un français a testé pour vous :
snails are talking - bonne conduite en angleterre
« Le maître rond-point. Aucun Français n’a à ce jour, et à notre connaissance, réussi à en sortir vivant (si c’est le cas, envoyez votre témoignage !). Attention les yeux. Voilà, vous le savez, non seulement les Anglais roulent du mauvais côté de la route, mais leurs ingénieurs des travaux publiques sont fous. Du moins ils le sont à Swindon (entre Bristol et Oxford). Le détail hilarant, c’est qu’une des sorties est une impasse…
Enfin j’espère pour les habitants de Swindon qu’ils auront un jour le courage de raser cette horreur pour construire un rond-point plus conventionnel.
Non à l’expérimentation routière ! »

Ce n'est que son avis ! ce blog est distrayant ...

Je suis restée très attachée à l'Angleterre
et je n'ai eu aucune difficulté à conduire à gauche, avec Mon volant à gauche, ni à prendre les immenses ronds points de l'époque !
Un volant à droite et dans ce type de rond point il doit falloir une certaine concentration ...

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

En quelques mots le B A BA de "comment utiliser un giratoire pour ne pas gêner les autres automobilistes" :

A l'approche d'un giratoire (panneau à 50 m), il faut céder le passage aux piétons des passages réservés et aux usagers déjà sur l'anneau (cas de la priorité à gauche en France), compte tenu du sens de rotation conventionnel. Ce sens a été choisi pour limiter la taille du carrefour, en permettant une insertion des voies sans trop les élargir.

• Giratoire à une voie :
Le clignotant doit être utilisé uniquement pour signaler la volonté de sortir du giratoire.
• Giratoire à deux voies :
Ce genre de rond-point est un peu plus compliqué car pour ennuyer tout le monde il y a une deuxième voie intérieure. La voie extérieure est utilisée pour les véhicules qui veulent quitter le rond-point.
Lorsque vous entrez dans ce genre de giratoire et que vous souhaitiez utiliser la première sortie, vous devez rester sur le cercle extérieur.
Lorsque vous entrez dans ce genre de giratoire et que vous ne souhaitiez pas utiliser la première sortie, vous devez rejoindre le cercle intérieur et y rester tant que vous n'utilisez aucune sortie. Une fois que vous avez décidé de sortir, indiquez-le au moyen de votre clignotant tout en rejoignant le cercle extérieur. Les personnes se trouvant dans le cercle intérieur sont prioritaires donc attention.

Il existe également des ronds-points à trois voies. Le même principe est à appliquer.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

geo-trotter.com/angleterre

Bons Voyages aux globe-trotters 2010 !

Billet dédié à S.

L'éco contuite





1 commentaire:

Nicole Drouhin a dit…

Kikou,
Hier étant une journée très chargée en émotion et en participation sur Facebook je j'ai du quelque peu "me mélanger les pinceaux".
J'ai bien reçu ton mail et je vois que toi aussi tu as une "collection" de blogs..
Après un gros bug je suis revenue, mais je ne sais pas si j'étais entre terre et ciel ou à la mer car il y avait des dauphins....
Ah ces anglais!!!!!
Passer le code de la route et conduire là bas, galère.
Je suis allée à Londres il y a bien longtemps mais j'ai surtout utilisé le métro, alors là c'était la descente au centre de la terre.
Amicalement
Harmony/Nicole